La contractualisation vise à définir le périmètre fonctionnel de votre application, c'est-à-dire la liste de fonctionnalités que vous souhaitez avoir dans votre application mobile.
Également, et avant toute signature, une validation de prérequis techniques aura lieu. Cette validation a pour but d'être sûr qu'il est possible pour AppScho de récupérer les données (sans les stocker) afin de les afficher sur le terminal mobile de l'étudiant.
Une fois tout cela fait, cette étape se termine avec la signature d'un bon de commande détaillant la liste de fonctionnalités souhaitée ainsi que la signature du Contrat d'Utilisation de Services (CUS).
Le CUS peut être signé après étude du document par vos services juridiques. Le projet peut commencer sans mais aucune mise en ligne de l'application en environnement de production ne pourra être faite sans sa signature.
Notez bien qu'une fois le bon de commande signé, il ne sera pas possible de modifier la liste des fonctionnalités désirée pour la version en cours. Toute demande d'ajout sera étudiée pour un ajout à notre roadmap si la fonctionnalité n'est pas développée ou bien pour un ajout sur une version ultérieure de votre application.
Il vaut toujours mieux partir sur une première version simple et efficace afin de garantir une mise à disposition de vos utilisateurs au plus tôt. Plus le périmètre est lourd, plus le temps projet sera important.