Le Projet

Au cours du projet, vous êtes accompagné d’un chef de projet AppScho que vous rencontrez hebdomadairement pour suivre l’avancement du projet. Il vous aiguillera dans les livrables à fournir mais pourra vous conseiller en fonction des pratiques des autres établissements.

Un projet AppScho est constitué de 2 grandes phases, la phase d’intégration appelée “Alpha” et la phase de recette appelée “Bêta”.

Phase Alpha : l’intégration

La période alpha est la première période de développement de votre application mobile. C'est à ce moment que l'intégration a lieu, ainsi que l'ajout des fonctionnalités énoncées dans le bon de commande.

La version alpha de votre application peut être reliée à vos environnements de recette si vous en disposez.

Un bon de livraison vous sera envoyé lors de la livraison de la première alpha (qui comprendra à minima l'authentification). La livraison de cette première version alpha correspond au début de votre licence AppScho.

Durant cette période, il est important pour l'équipe projet de communiquer sur les fonctionnalités ajoutées ; l'idée étant d'améliorer l'expérience utilisateur, de corriger les bugs rencontrés ainsi que de construire une application à votre image (charte graphique, couleurs, logos...).

La version alpha de l'application a pour vocation à rester en interne de l'équipe projet.

Une fois que la version alpha vous convient visuellement et que toutes les fonctionnalités discutées en réunion de lancement sont présentes, un procès verbal de recette alpha devra être signé par l'établissement afin de passer à la phase de recette.

Phase Bêta : la recette

La version bêta est une version complète de l'application qui sera reliée à votre environnement de production. Cette période vise donc essentiellement à tester l'application et à en corriger les derniers bugs.

Nous vous recommandons de faire durer la période 3 semaines maximum ainsi que d'intégrer jusqu'à 20 bêta-testeurs (Android et iOs) en dehors du projet pour effectuer des tests en conditions réelles d'utilisation.

Nous vous recommandons de varier au maximum les types d'appareil utilisé lors des tests afin qu'ils soient les plus significatifs possible (iOs, Android, différentes marques de mobiles Android...)

Si vous souhaitez ajouter de nouvelles fonctionnalités à cette étape du projet, il vous faudra communiquer le besoin au chef projet AppScho. Nous étudierons ensuite votre demande pour ajout à notre roadmap ou ajout de la fonctionnalité dans une version ultérieure. Aucune fonctionnalité ne sera ajoutée sur la version en cours de développement en phase bêta.

Lancement

La période bêta se termine par la signature d'un procès verbal de recette bêta. Une fois le document signé, l'application sera déployée sur les stores et ainsi mise à disposition de tous vos étudiants. Il faut compter parfois un délai de 15 jours entre la signature et la disponibilité réelle sur les stores.

Vous pourrez dès lors travailler sur une nouvelle version de votre application avec des nouvelles fonctionnalités.